top of page

The kawai GX7 is a grand piano and is the largest grand piano in the GX series.

 

KAWAI GX-7

At the top of the GX series is the GX-7, which, due to its tonal character and natural authority, is the first choice of every professional pianist.

The new design of the GX wings exceeds all expectations. The most modern technology was united with traditional craftsmanship. The knowledge and years of experience have been passed on from generation to generation and thus define the philosophy of Japanese grand piano construction. The result is a new lightness of touch, which is particularly appreciated by the best pianists, and a full, lively and highly expressive sound, which inspires the creative passion of every musician. A new era in wing construction has begun.

 

THE NEW PLAY FEELING

The new GX Series features the expressive touch of a concert grand piano and is so cultured that only the top of concert pianists can enjoy it.  To achieve this ambitious goal, the entire keyboard has been significantly extended, resulting in a balanced playing weight between the white and black keys. This balance gives the pianist more possibilities for expression and the playing style becomes even more precise.  In addition, the further developed Millennium III mechanism is used in the GX series, which consists, among other things, of a combination of ABS hearts and carbon fibres, and thus ensures a very precise playing feel. This ABS-carbon compound is very strong as well as extremely light, resistant and extremely precise. That is why this material connection is also used in aviation. ABS carbon has a higher quality in every respect than the raw material wood. This evolution in the mechanics can be experienced by every pianist with every touch of a key, from the first to the last note.

 

CLEAR TONES, FILLING ANY SPACE

To produce the unique Kawai sound, a wide variety of woods are meticulously examined for quality and character before selecting the best materials for their respective task. The wood of the soundboard has the greatest influence on the sound of a grand piano. That is why these woods are selected according to strict rules and standards by the most experienced craftsmen in order to achieve full, deep bass tones as well as brilliant, long-lasting tones in the treble. In addition to the spruce wood with very fine growth rings for the soundboard, the hard woods for the comb and ribs and the materials of the inner case are also selected with the greatest care. Properties of different hard woods are combined and glued together in a hybrid construction method. This construction method produces a wide spectrum of sounds, supports the warmth of the low tones and makes the tones in the treble shine.

 

In addition to the fuller and more spacious sound image thus achieved, which gives every pianist the opportunity for greater expressiveness, the overall stability of the GX construction has also been increased. The lock frame, which is permanently connected to the outer box, has been widened. It is firmly connected to the tuning block by steel screws. Due to this change, the tuning block absorbs the 20 tons of pulling force of the strings even better and the tuning is also improved. In addition, the tuning stability is supported by stronger tuning pins. This further development allowed each individual tone to be improved, allowing the three-dimensional sound of the GX grand piano to unfold even better.

Kawai GX7 grand piano high gloss black

€45,235.00Price
    • 5 YEARS WARRANTY
    • FREE DELIVERY GROUND FLOOR
    • FREE PIANO BANK
    • FREE VOTE

top of page

Le kawai GX7 est un piano à queue et est le plus grand piano à queue de la série GX.

 

KAWAI GX-7

Au sommet de la série GX se trouve le GX-7, qui, en raison de son caractère tonal et de son autorité naturelle, est le premier choix de tout pianiste professionnel.

Le nouveau design des ailes GX dépasse toutes les attentes. La technologie de pointe a été unie à l'artisanat traditionnel. Les connaissances et les années d'expérience ont été transmises de génération en génération et définissent ainsi la philosophie de la construction de pianos à queue japonais. Le résultat est une nouvelle légèreté du toucher, particulièrement appréciée des meilleurs pianistes, et un son plein, vivant et très expressif, qui inspire la passion créative de chaque musicien. Une nouvelle ère dans la construction d'ailes a commencé.

 

LE NOUVEAU SENTIMENT DE JEU

La nouvelle série GX présente la touche expressive d'un piano à queue de concert et est si cultivée que seuls les meilleurs pianistes de concert peuvent en profiter.  Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'ensemble du clavier a été considérablement étendu, résultant en un poids de jeu équilibré entre les touches blanches et noires. Cet équilibre donne au pianiste plus de possibilités d'expression et le style de jeu devient encore plus précis.  De plus, le mécanisme Millennium III perfectionné est utilisé dans la série GX, qui se compose, entre autres, d'une combinaison de cœurs ABS et de fibres de carbone, et assure ainsi une sensation de jeu très précise. Ce composé ABS-carbone est très solide ainsi qu'extrêmement léger, résistant et extrêmement précis. C'est pourquoi cette connexion matérielle est également utilisée dans l'aviation. Le carbone ABS a une qualité supérieure à tous égards à celle du bois, matière première. Cette évolution de la mécanique peut être vécue par chaque pianiste à chaque pression de touche, de la première à la dernière note.

 

DES TONS CLAIRS, REMPLISSANT N'IMPORTE QUEL ESPACE

Pour produire le son Kawai unique, une grande variété de bois est méticuleusement examinée pour la qualité et le caractère avant de sélectionner les meilleurs matériaux pour leur tâche respective. Le bois de la table d'harmonie a la plus grande influence sur le son d'un piano à queue. C'est pourquoi ces bois sont sélectionnés selon des règles et des normes strictes par les artisans les plus expérimentés afin d'obtenir des basses pleines et profondes ainsi que des tons brillants et durables dans les aigus. Outre le bois d'épicéa aux anneaux de croissance très fins pour la table d'harmonie, les bois durs pour le peigne et les éclisses et les matériaux de l'étui intérieur sont également sélectionnés avec le plus grand soin. Les propriétés de différents bois durs sont combinées et collées ensemble dans une méthode de construction hybride. Cette méthode de construction produit un large spectre de sons, soutient la chaleur des tons graves et fait briller les tons des aigus.

 

En plus de l'image sonore plus complète et plus spacieuse ainsi obtenue, qui donne à chaque pianiste la possibilité d'une plus grande expressivité, la stabilité globale de la construction GX a également été augmentée. Le cadre de la serrure, qui est relié en permanence au boîtier extérieur, a été élargi. Il est solidement relié au bloc de réglage par des vis en acier. Grâce à ce changement, le bloc d'accord absorbe encore mieux les 20 tonnes de force de traction des cordes et l'accord est également amélioré. De plus, la stabilité de l'accord est soutenue par des broches d'accord plus solides. Ce développement supplémentaire a permis d'améliorer chaque son individuel, permettant au son tridimensionnel du piano à queue GX de se déployer encore mieux.

Piano à queue Kawai GX7 noir brillant

45 235,00 €Prix
    • GARANTIE 5 ANS
    • LIVRAISON GRATUITE REZ-DE-CHAUSSÉE
    • BANQUE DE PIANO GRATUITE
    • VOTE GRATUIT