top of page

Quel est le meilleurpianopour un débutant?

Vous cherchez un piano pour un pianiste débutant ? Assurez-vous de prendre en compte les éléments suivants :1) Acoustique ou numérique, 2) Neuf ou d'occasion, 3) Le toucher et le son du piano, 4) Les plus que l'instrument offre. Mais même dans ce cas, il n'est pas facile de faire son choix parmi la pléthore de pianos pour débutants. Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour choisir le piano qui vous convient le mieux.

Découvrez nos pianos pour débutants
Girl Practicing Piano

Caractéristiques importantes piano pour débutants 

Que vous choisissiez un piano acoustique ou numérique, il est important pour un pianiste débutant de choisir un piano qui ressemble le plus possible à un véritable acoustique.

Ceci est important pour apprendre le piano de la bonne manière ! 

 

1. ACOUSTIQUE OU NUMERIQUE

En principe, vous pouvez apprendre à jouer du piano aussi bien sur un piano acoustique que sur un piano numérique, les deux peuvent vous aider rapidement. Mais il est recommandé de commencer à jouer du piano sur un piano acoustique, pourquoi ? Comparez cela à apprendre à conduire une voiture avec une transmission automatique, lorsque vous voulez apprendre à conduire une voiture avec des vitesses par la suite, cela fonctionnera, mais ce sera un «réapprentissage». Quand on apprend tout de suite à jouer du piano avec un piano acoustique, on apprend tout de suite à bien jouer du piano et on peut alors jouer sur un piano numérique en toute sérénité.

2. NOUVEAU PIANO OF PIANO D'OCCASION

Que vous optiez pour un piano neuf ou d'occasion, il y a certaines choses auxquelles vous devez absolument faire attention lorsque vous commencez à jouer du piano.

Tenez compte de l'état du piano d'occasion, un piano déjà très vieux et usé vous apprendra à jouer du piano moins difficilement qu'un piano neuf.

 

Selon votre budget, un piano d'occasion est certainement un bon choix. Nous avons une large gamme depianos d'occasion à partir de 500 €, uniquement des pianos d'occasion de qualité. De plus, nous proposons des pianos neufs pour débutants tels que :

Yamaha B1/B2/B3

Ou le Kawai K200 / K300 / K400
 

3. LE STOP ET LE SON DU PIANO

 

TOUCHES PONDÉRÉES

 

La caractéristique la plus importante qu'un piano pour débutants devrait avoir est les touches pondérées. Les touches pondérées sont des touches avec une résistance naturelle et semblent lourdes et difficiles au début, mais c'est très important. Il est important de s'habituer rapidement au poids des touches lestées car chaque piano acoustique possède des touches lestées.

 

Les touches pondérées garantissent également que vous pouvez mettre plus de dynamique dans votre jeu de piano et qu'il sonnera mieux. Une première exigence importante lors de l'achat d'un piano lorsque vous commencez à jouer du piano est un piano avec des touches pondérées. 

 

TOUCHES SENSIBLES À LA VÉLOCITÉ

Les touches doivent également être sensibles à la vélocité : cela vous permet de frapper les touches plus ou moins fort pour créer un son plus ou moins dur. 

LE SON 

Selon la caisse de résonance et la table d'harmonie, le piano produit un son clair, profond ou simplement romantique. Comme la série B de Yamaha, il contient les modèles Yamaha B1, B2 et B3 et se succède en termes de hauteur. Par exemple, le Yamaha B3 est le plus grand de cette série et possède une caisse de résonance plus grande et un son plus riche que le Yamaha B1.

4. LES PLUS

 

PIANOS SILENCIEUX

La plupart des modèles ont également une version avec un système silencieux. Cela permet de jouer en silence. Vous pourrez ainsi vous entraîner jour et nuit sans déranger personne ! Un piano silencieux est un piano acoustique avec un système intégré qui permet de jouer en silence, d'enregistrer, de jouer des pistes,... Il a les avantages d'un piano acoustique avec les gadgets technologiques d'un piano numérique.

bottom of page